Aurélie Hubeau

Metteuse en scène

Collaborations

Tierkreis

Aurélie Hubeau, après une licence d’Études Théâtrales et un travail de recherche sur Maeterlinck avec Daniel Lemahieu à Paris
III, intègre la 6ème promotion de l’ESNAM – Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières – dont elle sort diplômée en juin 2005. Depuis, elle collabore et participe à la création théâtrale et marionnettique contemporaine, soit en tant que marionnettiste/interprète, soit marionnettiste/metteuse en scène.

Depuis 2007, elle assiste Sylvain Maurice à la mise en scène aux CDN de Besançon et de Sartrouville. Elle participe à la création de Les Sorcières de Roald Dahl dans lequel elle joue également, Peer Gynt d’Ibsen, Bidules Trucs de Pierre Notte, La Chute de la Maison Usher d’Edgar Poe, Dansékinou –conte musical de Jérôme Ruillier et Jonathan Pontier Muziekweek et le Festival de Lucerne.
Depuis 2013, elle travaille avec Simon Delattre et le Rodéo Théâtre. Ensemble ils « commettent » en scène Bouh! de Mike Kenny et elle joue dans Poudre Noire de Magali Mougel. Elle est interprète pour la compagnie de marionnettes Créatures cie et pour la compagnie d’arts numériques OMProduck. En 2011 elle met en scène l’opéra contemporain Antti Puuhaara de Tapio Tuomela avec l’Ensemble Musicatreize de Marseille. Elle travaille aussi à Montréal avec l’artiste Cléa Minaker qu’elle met en scène dans un solo visuel d’après William Blake The Book of Thel en 2013.
La même année, Aurélie crée à Charleville-Mézières sa compagnie de théâtre de marionnettes, Méandres, avec laquelle elle développe un travail de création personnel qui allie littérature, marionnettes et formes animées. La Chevelure, une adaptation de la nouvelle de Maupassant, est le premier spectacle petite forme solo de la compagnie. Aventures de la Vie Matérielle d’après Marguerite Duras, sa dernière création, est actuellement en tournée.

Pour recevoir nos informations,
inscrivez vous à notre newsletter !