Dans le cadre de la semaine de la Francophonie et avant l’année France Brésil, le CIQ les Hauts de Mazargues, l’association Notes en Couleurs et l’Ensemble C Barré organisent un dialogue musical entre Marseille et Rio de Janeiro avec les Petits Violons et le choeur de l’école des Calanques regroupés sous Les Pupitres des Calanques.
Les Pupitres des Calanques de Marseille répondront à l’orchestre de cordes des jeunes musiciens du projet Uerê des Favelas de Rio de Janeiro mené par Constance Despretz, ces deux projets sociaux se répondront à 9000 kilomètres de distance !
90 enfants de l’école des Calanques à la Cayolle seront présents à l’Auditorium des Beaux Arts de Marseille à Luminy et 30 enfants du projet Uerê en visioconférence depuis la Biblio-maison du consulat de France à Rio de Janeiro.
+ En partenariat avec le CIQ des Hauts de Mazargues, L’Association Notes en Couleurs, l’INSEAMM, l’école élémentaire des Calanques, le collège du Roy d’Espagne, le projet Uerê, la Bibliomaison, le Consulat Général de France à Rio de Janeiro.
+ Soutenu par la Préfecture Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Préfecture des Bouches-du-Rhône dans le cadre de l’appel à projet «Culture et lien social», La Politique de la Ville, la Ville de Marseille, la Sacem, Le Consulat Général du Brésil, E.Leclerc, la Mairie des 9ème et 10ème arrondissements, la Fondation d’entreprise Société Générale, la Fondation Orange, la Fondation BNP Paribas et la Fondation Logirem.
Pour recevoir nos informations,
inscrivez vous à notre newsletter !