Habiter, c’est occuper habituellement un lieu, c’est y vivre de façon ordinaire, y être présent. C’est parfois aussi oublier de le regarder et de l’écouter. Pour cette proposition de résidence de création et d’expérimentation, Loïc Guénin a souhaité écrire des partitions à partir de la rencontre – et avec – des habitants ou passagers de la Fondation Camargo et de ses alentours. Chaque rencontre, d’abord avec Gilles Panzani, directeur de la Capitainerie de Port-Miou et Caroline Chevalier, photographe, l’a conduit à écrire une pièce sonore sous la forme d’une partition carte-postale, pour un instrument et quelques objets sonores, choisis à chaque fois en relation directe avec la personne et son lieu.
Loïc Guénin a invité des habitants de Cassis à écrire des cartes postales sonores, à savoir une partition musicale dans l’environnement de leur choix. Ces partitions sont mises en musique et présentées au public lors de restitutions
Dans le cadre du programme de résidence « Sur l’Horizon » en partenariat avec le gmem-cncm-marseille et avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles et la Région Sud.
Avec Gilles Panzani, Directeur de la Capitainerie de Port-Miou à Cassis et le saxophoniste Joël Versavaud de l’Ensemble C Barré.
Avec Caroline Chevalier, photographe et la violoncelliste Marine Rodallec de l’Ensemble C Barré.
Réservation obligatoire : rsvp@camargofoundation.org
Nombre de places limité / Nous vous invitons à porter votre masque et à respecter les gestes barrières.
Pour recevoir nos informations,
inscrivez vous à notre newsletter !