C Barré s’associe au quatuor de musique traditionnelle vénézuélienne Avila Quartet et à l’Orchestre Symphonique Pedro León Torres de Carora, autour de la création d’une nouvelle oeuvre de François Rossé Allongé sur le Divin (Commande d’état 2016).
Le nom « Contrapunteo » fait référence à un genre musical très populaire au Venezuela où deux chanteurs s’affrontent dans une joute verbale en improvisant des vers en octosyllabe. Il ne faut pas confondre le mot « contrapunteo » avec « contrapunto » ou « contrepoint » (en français), car ce dernier mot fait référence à un style de composition musicale.
Avec la participation de l’Ensemble C Barré, de l’Avila Quartet, de l’Orchestre Symphonique Pedro Léon Torres de Carora (El Sistema), de François Rossé (pianiste et improvisateur), de Jean-Manuel Candenot (baryton-basse), Felipe Izcaray et Sébastien Boin (chefs d’orchestre).
Avec le soutien du Bureau Export, de l’Institut Français et de la Ville de Marseille. En partenariat avec la Casa de la Cultura de Carora, Sinayu et le Teatro Alirio Diaz. En lien avec l’Ambassade de France et l’Alliance Française.
Rossé François | Allongé sur le Divin | création mondiale
Pour recevoir nos informations,
inscrivez vous à notre newsletter !