« L’histoire se déroule il y a très longtemps. Suite à un vieux différend entre les dieux, le pays est la proie de la sècheresse et la famine guette les mortels. On invoque, on prie, on processionne, on interroge les rêves, les devins et les pythies… Rien n’y fait. Jusqu’à ce que le roi décide de recourir à la « sympathie cosmique » dans un immense rite collectif d’imitation de l’orage et du tonnerre et ose ainsi défier les divinités.
En trois actes, Météoriques est une fable joyeuse et cruelle. Elle se situe dans le temps du mythe mais les résonances avec notre actualité écologique rebondissent et éclaboussent nos certitudes.
Conçue pour chœurs d’enfants, orchestre à l’école, orchestre amateur, chanteurs et instrumentistes professionnels, l’œuvre, sous la houlette musicale de Sébastien Boin, distribue de beaux rôles à chacun des protagonistes, fourmille d’inventions poétiques, théâtrales et sonores. Une création à tonalité politique et philosophique »
Catherine Peillon
En partenariat avec le CFMI d’Aix-Marseille Université, le CRR d’Aix-en-Provence, l’Orchestre Symphonique Aix-Marseille Université, l’Association Orchestre à l’école et le Théâtre Nono. Soutenu par le Conseil Général des Bouches du Rhône, la DRAC PACA, la Ville de Marseille, la SACEM.
Philippe Boivin | Météoriques | 2018 | 50′ | création mondiale
Pour recevoir nos informations,
inscrivez vous à notre newsletter !