© Cécile Chassang
Sébastien Boin fait partie de cette nouvelle génération de chefs férus de création musicale qui ont vigoureusement forgé leur propre ensemble à leur image. Ainsi est né l’ensemble instrumental C Barré consacré à la création musicale, avec lequel il expérimente la double responsabilité de direction artistique et de direction musicale.
Épris de musiques tant instrumentales que vocales, dont il estime que les pratiques sont naturellement complémentaires, il entretient un double parcours de chef d’orchestre et de chef de chœur. Il collabore notamment avec les Neue Vocalsolisten de Stuttgart, l’International Contemporary Ensemble de New York, le Chœur de Radio France, l’orchestre Philharmonique de Marseille, l’orchestre régional d’Avignon-Provence, l’orchestre régional de Basse Normandie, et l’orchestre de Cannes.
En 2015 il crée, sur demande de l’université d’Aix-Marseille, l’OSAMU & Co, orchestre symphonique d’Aix-Marseille Université et du Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, dont il assure la direction artistique et musicale.
En 2016 il est invité par le Festival d’Aix à diriger l’Opéra Svadba d’Ana Sokolovic lors d’une tournée internationale de trois ans.
Il enseigne actuellement la direction de chœur au CFMI d’Aix-en-Provence et la direction d’orchestre au Conservatoire de Marseille.
Pour recevoir nos informations,
inscrivez vous à notre newsletter !